novembre 25th, 2010 | Add a Comment
Ce PC à la présentation soignée, de 14 pouces (résolution de 1366 x 768) et son poids de 2,8kg,tactile tourne sous Windows 7 Home.
Le premier écran affiche le contenu, tandis que le second , propose la saisie grace à un claivier virtuel, la navigation avec l’astucieux « Acer Ring » ou peut afficher l’extension de la fenêtre affichée sur l’écran principal pour la navigation par exemple
C’est un vrai PC avec un équipement complet comprenant: un processeur Intel Core i5-480M, et jusqu’à 4 Go de mémoire vive. Des connectiques VGA, HDMI, 2 ports USB 2.0 et un 3.0, une webcam à la résolution de 1280 x 1024p, du Wifi n, du Bluetooth 3.0.
Posez vos deux mains sur l’écran inférieur, le clavier apparaît. Posez cinq doigts, c’est le menu Acer que vous voyez, sous forme de molette, avec accès aux vidéos, aux photos et aux pages web.
Acer ring permet de lancer des applications optimisées pour une utilisation tactile, par exemple:
d’accéder au navigateur internet ( avec extension possible de la vision sur les 2 écrans de 14″)
de diviser la page en 3 fenêtres pour accès direct à facebook, youtube et flickr dont les contenus sont visualisés sur l’écran du haut.
il propose un menu scrap book très convivial proche de la tablette graphique.
Il y a déja des débats sur l’écran tactile avec des avis positifs PC mag, d’autres plus réservés Engadget.
un point faible pourait être l’autonomie de la batterie de seulement 3 heures.
Le concept paraît séduisant , pour tous les « non inconditionnels » d’Apple ( qui exclut le tactile des ordinateurs) , mais le prix de vente n’est pas encore connu, (même si certains britaniques parlent de 1500£).
Affaire à suivre donc …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire