Mark Zuckerberg:
Le comité éditorial de Time a fait son choix entre Assange et Zuckerberg pour le politiquement correct.
Le vote des 1.2 millions d'internautes à travers le monde avait pourtant placé Julian Assange largement en tête , avec près de 400 000 voix d'avance sur le deuxième, ceci "montre l'impact et la capacité de mobilisation en ligne du fondateur de WikiLeaks".
"A l'arrivée, pourtant, ce n'est pas Julian Assange qui va se retrouver en couverture de Time, mais Mark Zuckerberg. Cette volte-face du comité éditorial de Time par rapport au choix du public est pleine d'enseignements, car voilà deux hommes qui ont utilisé Internet pour changer le monde, mais dans des registres radicalement différents. Et entre les deux, Time a choisi le moins dérangeant."
D'un côté l’Australien, Julian Assange , fondateur de Wikileaks, sulfureux, en position d'ennemi public pour les gouvernements, et poursuivi par la justice suédoise pour une affaire de mœurs ...
De l'autre, le jeune milliardaire Américain, le fondateur de FacebookMark Zuckerberg , qui , bon timing , vient juste de faire savoir son engagement avec 16 autres milliardaires américains à faire un énorme don ( 50% de sa fortune, d’après certaines sources) pour la campagne « Giving Pledge » de Warren Buffett et Bill Gates.
Cela suit le lancement de sa fondation « Start-up : Education », en septembre dernier.
Tout ceci le rend certainement plus "attractif" pour le lectorat classique de Time...
Source : Pierre Haski , Rue 89
Lire aussi: Begeek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire